Conclusion
Hé bien ! Du chemin, nous en avons parcouru ! Si vous êtes ici, c'est que vous avez parcouru les dix compétences du profil étudiant du 21ème siècle défini par l'Henallux.
Avant tout, je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de tout lire. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à le parcourir que j'en ai pris à le concevoir.
Car oui, j'ai pris énormément de plaisir à concevoir "Le P'tit Cartable d'Hugo" et ce qui a commencé en n'étant qu'un simple travail s'est retrouvé être mon petit monde à moi, la quintessence de tout ce qui fait que j'apprécie ce métier et ces études.
Le plus grand apport de ce blog a été la prise de recul et la remise en question. Tout d'abord car j'ai changé approximativement 50 fois la forme de celui-ci. Ensuite car chaque article me permettait de reparcourir à tête reposée l'entièreté de mon cursus à la Haute Ecole. Et une chose est sûre : j'en ai fait du chemin. Et même s'il reste encore une longue route à parcourir parsemée de dizaines de choses à apprendre, je suis fier de ce qui a déjà été accompli, je suis fier de mon "p'tit cartable".
Merci d'ailleurs à vous, madame Klinkers, de m'avoir permis de centraliser tout ce que j'ai accompli durant ces trois années en un seul endroit. Ainsi, mon futur employeur pourra, en un coup d'œil, savoir qui je suis.
Pour ma part, le jour où j'aurai un petit coup de mou, une baisse de motivation, je pourrai me servir de cet endroit pour me rappeler mes forces, me rappeler pourquoi j'aime ce que je fais et tout ce que j'ai déjà accompli pour cette passion.
Cette conclusion n'est pas un adieu mais plutôt un aurevoir, le P'tit Cartable d'Hugo n'a pas fini de s'étoffer, car s'il y a bien une chose que la Haute Ecole m'a apprise, c'est qu'on ne cesse jamais d'apprendre.